L'analyse politique de la Souris Bleue : les leçons du "Sarkothon"

Publié le par La Souris Bleue

logo-ump-flou-maxppp-930620-pics-390.jpgLa Souris BleueAinsi donc la  grande collecte de fonds qui a permis à l'UMP de renflouer 11 millions d'euros invalidés par le Conseil Constitutionnel dans le cadre de la campagne présidentielle est plus qu'un fait important, c'est un phénomène politique majeur dans l'histoire de la Vème République.

 

Alors que l'on pouvait prédire une "giscardisation" de Nicolas Sarkozy dans les mois consécutifs à l'échec de 2012, le sort de l'ancien maire de Neuilly est tout autre. Jamais un homme politique  n'aura bénéficié d'une aussi grande autorité auprès des militants de sa formation suite à sa mise à l'index par les Français.

 

Le renflouage impressionnant des caisses de l'UMP a quasi-valeur de plébiscite et apparaît comme un pied de nez magistral à l'establishment actuel du parti (toujours empêtré dans la dualité Copé-Fillon jusque dans l'organigramme de l'appareil) ainsi qu'envers le Conseil Constitutionnel, lequel aura osé ce crime de lèse-majesté envers le déchu Prince !

 

Et si Nicolas Sarkozy avait laissé en héritage le pire des comportements à la majorité des militants de l'UMP : une défiance permanente teintée d'arrogance envers le "système"?...

 

 

La Souris Bleue

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article