L'analyse politique de la Souris Bleue : Affranchie du Gaullisme, l'UMP flirte avec le diable...

Publié le par La Souris Bleue

ump fn-9afd8
La Souris BleueUn livre intitulé Histoire du Front National, à paraître le 19 septembre prochain chez Taillandier
affirme que, durant l'entre-deux tours de la campagne présidentielle 2012, Marine Le Pen aurait été approchée par des "Sarkoboyz". Interrogée par les journalistes Dominique Albertini et David Doucet, auteurs de l'ouvrage, la présidente du FN déclare ainsi : "Ils ont cherché à me contacter, mais j'ai donné une fin de non-recevoir. Je pense que [l'] équipe de campagne [de Sarkozy] a vraiment pensé à l'hypothèse de me nommer ministre de l'Intérieur".

 

Etrange époque. Il y a encore une dizaine d'années (autant dire un siècle dans le cas présent), ce sont les responsables de la droite républicaine qui juraient par tous les Saints n'avoir jamais été tenté de répondre aux sirènes de la formation de Jean-Marie Le Pen.

 

L'ère "Bleu Marine" aidant, c'est aujourd'hui sa fille cadette qui se drape dans une virginité toute politique en affirmant avoir éconduit les collaborateurs brunissants de l'ex-président !

 

Ces marchands d'allumettes qui jouent avec le feu savent-ils qu'en souhaitant banaliser le FN, ils placent eux-mêmes l'UMP (qui devait être à sa création le rassemblement du centre-droit et de la droite, une "CDU à la française"), peu à peu en périphérie des forces d'alternance ?

 

On se souvient qu'en Carinthie, province autrichienne, Jorg Haider avait su tirer profit du jeu malsain de la droite classique à son égard.

 

La France mérite-t-elle une telle sanction, à savoir le destin de la Carinthie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article