Quand Jean-Pierre Raffarin régule l'UMP...

Publié le par La Souris Bleue

Jean-PierreRAFFARIN"Bien sûr, il faut maîtriser l'immigration, mais l'immigré qui respecte la règle a aussi droit à notre considération. Ne soyons pas brutaux. Ne faisons pas des immigrés des adversaires globaux. L'immigré qui respecte la France est un ami de la République. Ne mélangeons pas tous les immigrés. S'ils respectent la règle, ils sont respectés par la règle. Ceux-là, la République les aime et ils aiment la République. Il faut qu'ils entendent notre message."


En faisant entendre cette voix singulière lors de la deuxième convention de l’UMP pour son projet pour 2012, l’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin a voulu sans doute ramener son parti à la raison.


Toute la difficulté pour Nicolas Sarkozy sera, au cours de sa campagne présidentielle, de séduire l’électorat frontiste en s’érigeant en seul faiseur de sécurité ainsi que l’électorat centriste en s’autoproclamant unique négociateur efficace dans la crise de la dette.


Mais à force de draguer tous ces électorats, le disque dur de l’UMP est saturé de virus tant on lui impose de nouveaux téléchargements pirates !


Jean-Pierre Raffarin a ainsi voulu que cesse les dérives liées à l’idée d’une République « communautariste » fantasmée par les Guéant et autre Copé, et plaidé pour un retour aux fondamentaux issus du Gaullisme qui font l’essence de la Vème République.


Un comble pour un ex-UDF ! Mais à bien y réfléchir, même le PCF a choisi en Jean-Luc Mélenchon un non-communiste pour défendre leurs couleurs…Drôle d’époque !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article