La force tranquillou

Publié le par La Souris Bleue

Francois-Hollande.jpgFrançois Hollande a dévoilé ce matin une nouvelle affiche de campagne à 25 jours du premier tour. Là où Nicolas Sarkozy opte pour un paysage de bord de mer grec, laissant entrevoir peut-être des envies d'existence post-présidentielle vouée au farniente, le candidat socialiste s'enracine, lui, dans le bon vieux terroir français !

 

Une affiche qui n'est pas sans rappeler celle de François Mitterrand en 1981, clocher d'église en moins (les religions seraient-elles devenues un point sensible dans notre pays ?). Au moins, Ségolène Royal en 2007 avait fait le pari de la fraîcheur avec des affiches innovantes quoique pas toujours comprises.

 

Nicolas Sarkozy a recyclé le slogan de Valéry Giscard d'Estaing en 1981, François Hollande copie, lui, l'affiche de son maître. Sans doute une preuve de plus que l'époque actuelle remijote sans cesse de vieilles recettes, comme un vieux remake essoufflé. Le récent succès du film The Artist en atteste.

 

La logique voudrait donc que François Hollande soit élu le 6 mai prochain. Et au rythme où vont les choses, on peut se demander qui remplacera Pavarotti au Panthéon...

 

 

La souris a chicoté !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article